La folie du turf au JaponSaviez-vous que le pari mutuel japonais est le premier mondial en terme de chiffre ? Saviez-vous que le turf est un passe-temps populaire au Japon?

 

 

 

Quelques chiffres

Les Japonais misent chaque année plus de 20 milliards d'euros aux paris hippiques.
1862 : première course hippique au Japon
1905 : c'est la date de libéralisation du marché.
Le pari hippique mutuel japonais (Japan Racing Association) est la première entreprise de turf au monde avec près de 7 millions de joueurs adeptes.

 

Les hippodromes

Le Japon n'est pas à la pointe au niveau des infrastructures et équipements mais la ferveur des turfistes permet à ce pays d'être le plus actif au niveau des mises.

On dénombre à ce jour seulement 31 hippodromes en terres nippones contre plus de 250 en France !

 

Un loisir populaire

Il est fortement probable que l'engouement pour les courses hippiques au Japon provient de l'aspect populaire de la pratique et non l'aspect luxueux comme en France.


Les télés relayent régulièrement les résultats des courses et il n'est pas rare de voir plusieurs milliers de turfistes se masser dans les hippodromes le week-end.

 

Conclusion

Vous avez peut-être envie de découvrir ces courses nippones, il vous faudra pour cela vous y rendre, payer les 1,80 euro pour entrer dans l'hippodrome et, pourquoi pas, miser quelques yens !